Championne d'Europe !
J'adresse mes félicitations à l'équipe féminine du club bouliste de l'ABC Bièvre Isère qui a remporté la coupe d'Europe qui s'est jouée en Croatie !
Bravo à cette équipe de gagnantes, qui participe au rayonnement de notre territoire à travers l'Europe.
C''est avec beaucoup d'émotion que j'ai prononcé mon discours avant le vote solennel du texte de loi portant sur l'équilibre des relations commerciales dans les secteurs de l'agriculture et de l'alimentation, pour une alimentation saine et durable.
339 voix pour et 84 contre
C'est le fruit d'un travail collectif et de débats passionnés, tous bancs confondus, dans l'intérêt des agriculteurs et des consommateurs.
#EGAlim #Glyphosate
Ce n'est pas parce que nous votons contre un amendement dont l'objectif est d'inscrire l'interdiction du glyphosate dans la loi que nous sommes pour le glyphosate. Il ne faut ...
Monique Limon : « Je me définis comme un passeur entre le national et le local »
ESSOR - le 29 mai 2018 - Sevim Sonmez - Collectivités - Politique
dr
Elue députée ...
Nous entamons aujourd'hui l'examen du projet de loi #EGAlim.
Face au constat d’une agriculture malade et d’un système à bout de souffle, il était indispensable de réagir. C’est dans cet esprit que le Président de la République a souhaité lancer les Etats Généraux de l’Alimentation, dans le cadre d’une méthode participative - marque de fabrique de notre Majorité et qui a fait ses preuves, à savoir celle de la consultation, de la concertation et de la confrontation « positive ».
Nous allons durant les 50 heures à venir débattre sur plus de 2600 amendements. J'espère que nous contribuerons collectivement aux débats que je souhaite voir se dérouler dans un climat serein.
#EGAlim Je remercie vivement Monsieur Jean-Yves Colomb Président du groupe coopératif agricole "La Dauphinoise" ainsi que Raphaël Comte et Joachim Michel qui m'ont fait découvrir l'univers de la coopérative. La partie semence et la partie nutrition animale n'ont plus de secret pour moi !
Une visite de terrain très enrichissante pour la poursuite des travaux parlementaires.
Maintien du site de l'aéroport Grenoble Alpes Isère.
Les Parlementaires Isérois de la majorité présidentielle s'en félicitent.
Je pense que l'action de Ferme France va dans le sens de ce que l'on demande à savoir, travailler sur des plans de filières.
25 pages - 248 résultats