Je me suis déplacée avec mon collègue le sénateur Didier Rambaud, ce lundi matin sur la commune de Roybon. Nous avons voulu témoigner notre soutien au Maire Serge Perraud et aux élus de la commune ainsi qu'aux commerçants qui ont été victimes d'actes de vandalisme dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Malgré les panneaux qui ont été érigés en attendant les expertises des assurances et les interventions des entreprises, les dégâts encore visibles laissent imaginer l'extrême violence avec laquelle les faits ont été commis.
Nous nous sommes déplacés accompagnés des partenaires des commerçants et des artisans, Monsieur Pierre POLLARD Vice-Président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie, Monsieur Philippe TIERSEN, Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Monsieur Christian ROSTAING Président de U2P, Monsieur Jean-Pierre PERROUD Vice-Président en charge du Commerce et de l'Artisanat pour la communauté de communes de Bièvre-Isère Communauté.
Ne pas fléchir et rebondir, telle est la devise des élus et des habitants de la commune de Roybon. Le Sénateur Didier Rambaud et moi-même nous nous sommes engagés à soutenir leur projet global de mandat qui va dans le sens des appels à projets du Plan de Relance pour la ruralité.
Une prime exceptionnelle de fin d'année sera versée cette année à 2.5 millions de ménages aux revenus modestes les 15 et 16 décembre prochains. C'est un coup de pouce à destination des plus fragiles pour les fêtes de fin d'année.
Aucune démarche n'est à effectuer, la prime sera versée automatiquement aux ayants-droit.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/201207_-_cp_mss_prime_de_noel.pdf
Ma proposition de loi portant réforme de l'adoption a été adoptée à 1h30 du matin samedi 5 décembre 2020.
Les débats publics ont été riches et passionnés, avec pour chacun des groupes politiques, une volonté de préserver l'intérêt de l'enfant. Je souhaite remercier les membres de la commission des lois, le gouvernement pour son soutien, les députés de tous les groupes qui ont contribué à l'adoption de ce texte à une large majorité.
Je remercie vivement la sénatrice Corinne Imbert avec qui j'ai co-écrit le rapport "vers une éthique de l'adoption, donner une famille à un enfant". Je voudrais enfin avoir une pensée pour tous les enfants, ce qui m'a guidée et animée durant toute ma carrière professionnelle et encore aujourd'hui dans la formulation de cette proposition de loi réformant l'adoption, c'est l'intérêt et le bonheur de tous les enfants.
En savoir plus... (pdf, 119 Ko)
Lire la suite ...
Très heureuse d'être nommée par la commission des Lois, Rapporteure de la proposition de loi visant à réformer l'adoption.
Très heureuse d'être nommée par la commission des Lois, Rapporteure de la proposition de loi visant à réformer l'adoption.
22 pages - 212 résultats