La loi de finances pour la Sécurité Sociale#2021, un budget exceptionnel !
La Préfecture a lancé tôt ce matin l'évacuation de la ZAD (zone à défendre) installée dans la forêt de Chambaran.
A la suite de l'abandon par Pierre et Vacances du projet de Center Parcs à Roybon, après de longues années de litiges et de recours successifs, je salue l'évacuation de ce site qui était devenue une urgence.
En effet, des conflits de plus en plus nombreux ont été constatés entre les riverains, les chasseurs ou tout simplement les promeneurs et les zadistes.
Cette opération va nécessiter des moyens importants pour procéder à l'évacuation des détritus, matériaux en tout genres stockés par ces derniers au fil du temps.
Je remercie Monsieur le Préfet, les forces de police ainsi que tous les intervenants qui sont à pied d'oeuvre pour rendre à la forêt de Chambaran son état originel.
J'ai souhaité rencontrer Sébastien Vivès-Torrens, Directeur délégué du centre hospitalier Luzy Dufeillant à Beaurepaire afin de faire un point sur l'après crise de la Covid 19 au sein de l'établissement. J'avais initié des contacts réguliers avec l'ensemble des EHPAD de ma circonscription durant la période de confinement afin d'apporter un soutien logistique en mettant en réseau les différents acteurs mais aussi psychologique, en assurant la présence de la Nation à leurs côtés durant cette épreuve.
L'hôpital de Beaurepaire maintient le dialogue avec les familles sous différentes formes, numériques, vidéos, photos et bien entendu présentielle et avec toutes les précautions nécessaires. Je salue sincèrement le courage, l'ingéniosité, la réactivité des équipes qui ont permis de casser la chaîne de contamination en 3 semaines pendant le confinement. 5 décès en 2 mois, c'est un choc pour tout le monde, il a fallu sanctuariser les espaces, créer une vraie chaîne de solidarité interne et externe à l'établissement, inventer de nouvelles formes de communication et d'animations pour éviter les effets de glissement.
Un grand merci aux équipes de l'hôpital mais aussi plus largement à tous les personnels des EHPAD, à celles et ceux qui agissent au quotidien auprès des personnes âgées, pour les accompagner dans le vieillissement et les protéger. Nous vous en sommes tous reconnaissants.
Mon intervention en Commission des Affaires Sociales à l'Assemblée Nationale sur la proposition de loi relative au Renforcement de l'Inclusion dans l'Emploi par l'activité économique et à l'expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée.
C'est avec émotion que j'ai appris le décès de Monsieur Vital Nicaise, ancien Maire de la commune de Montseveroux.
Il restera parmi les personnalités publiques locales comme l'un des fervents défenseur de l'intercommunalité sur le territoire de Beaurepaire.
Maire profondément attaché à sa commune et à ses habitants, il était de toutes les manifestations officielles de cette collectivité.
A sa famille, à ses proches, à ses successeurs (M. Stéphane Carras, Mme Christelle Ogier) aux Montseveroises et Montseverois, je vous adresse ces quelques mots pour vous témoigner ma profonde compassion et tout mon soutien.
Une bonne nouvelle, un Secrétaire d’État chargé de la ruralité. Cela témoigne de la volonté exprimée par le Premier Ministre Jean CASTEX d’entamer une nouvelle étape de la décentralisation et qu’un droit à la différenciation soit consacré.
Je salue cette décision qui répond à la demande écrite des Députés de la majorité dont je suis co-signataire.
22 pages - 212 résultats