J'ai souhaité rencontrer Sébastien Vivès-Torrens, Directeur délégué du centre hospitalier Luzy Dufeillant à Beaurepaire afin de faire un point sur l'après crise de la Covid 19 au sein de l'établissement. J'avais initié des contacts réguliers avec l'ensemble des EHPAD de ma circonscription durant la période de confinement afin d'apporter un soutien logistique en mettant en réseau les différents acteurs mais aussi psychologique, en assurant la présence de la Nation à leurs côtés durant cette épreuve.

L'hôpital de Beaurepaire maintient le dialogue avec les familles sous différentes formes, numériques, vidéos, photos et bien entendu présentielle et avec toutes les précautions nécessaires. Je salue sincèrement le courage, l'ingéniosité, la réactivité des équipes qui ont permis de casser la chaîne de contamination en 3 semaines pendant le confinement. 5 décès en 2 mois, c'est un choc pour tout le monde,  il a fallu sanctuariser les espaces, créer une vraie chaîne de solidarité interne et externe à l'établissement, inventer de nouvelles formes de communication et d'animations pour éviter les effets de glissement.

Un grand merci aux équipes de l'hôpital mais aussi plus largement à tous les personnels des EHPAD, à celles et ceux qui agissent au quotidien auprès des personnes âgées, pour les accompagner dans le vieillissement et les protéger. Nous vous en sommes tous reconnaissants.

 

 


VISITE DE L'HÔPITAL LUZY DUFEILLANT À BEAUREPAIRE

[09/10/2020]

 

Diaporama