Projet de loi #Justice
Nous devons réformer pour offrir à tous les citoyens une justice accessible, lisible et efficace" 🎥 @LaetitiaAvia, rapporteure du texte présente les grands axes du volet civil de la réforme #PJLJustice
https://twitter.com/LaREM_AN/status/1065274151076851712
Cela fait maintenant plus de 30 ans que l’ESAT Henri Robin de Beaurepaire existe. 30 années durant lesquelles la structure s’est développée, au point aujourd’hui de proposer des activités de restauration, de conditionnement, ou encore d’entretien des espaces verts. Avec un bâtiment tout neuf de près de 3800 mètres carrés, l’ESAT isérois est sans doute l’un des plus beaux et modernes du pays.
Je participai dimanche matin aux cérémonies commémoratives du 11 novembre à Beaurepaire aux côtés de Philippe Mignot, Maire, et de Christian Nucci, ancien ministre, Président de la Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire.
Les habitants de Saint-Jean-de-Bournay et des communes voisines ont répondu présents à l'invitation lancée par plusieurs communes à célébrer ensemble le centenaire de l'armistice du 11 Novembre 1918.
Nous avons vécu un moment particulier, teinté d'émotion et de solennité.
Je remercie Daniel Cheminel, Maire de Saint-Jean-de-Bournay, et Georges Terry, Président du Souvenir Français, de m'avoir permis de partager ce temps de fraternité avec les élus, les associations, les enfants et leurs accompagnateurs. Un moment de rassemblement des habitants, réunis en ce moment si particulier de mémoire, pour porter ensemble un message de paix.
Les enfants d'âge primaire nous ont réservé une belle surprise à Virieu en reprenant les 3 couplets de la Marseillaise sous le regard bienveillant de leur institutrice. Jacques Prévert, Arthur Rimbaud parfaitement récités sur fond de jeu de scène. Félicitations aux élèves et à l'institutrice pour ce travail collectif à la mémoire de nos glorieux poilus.
Comme de nombreuses communes de France, la ville du Péage de Roussillon a été au rendez-vous du Centenaire de la Grande Guerre en organisant entre autres une exposition.
Retenue par les multiples commémorations sur le territoire, c'est par l'intermédiaire de mon suppléant, Sébastien Courion, que j'ai souhaité saluer cette initiative péageoise.
Représentée par mon suppléant, Sébastien Courion, je m'associe pleinement à l'hommage rendu à nos Morts pour la France organisé par Claude Lhermet, Maire accompagné de son équipe municipale.
Une belle journée automnale pour célébrer le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 au Grand Lemps.
Les lempsiquoises et lempsiquois, étaient nombreux dont beaucoup d’enfants, à se rassembler autour de Nicole Berton Maire, les Élus locaux et Didier Rambaud Sénateur.
Étant moi-même retenue à Beaurepaire et Saint-Jean-de-Bournay pour commémorer la mémoire des Poilus j’ai été représentée par mon Attachée Parlementaire.
Je serai cet après-midi à Saint-Siméon-de-Bressieux.
25 pages - 248 résultats