Monique LIMON,

Monique Limon DéputéeMon parcours en quelques mots...

Je suis née le 5 décembre 1953, mariée, et mère de 3 enfants aujourd’hui âgés de 34 ans, 32 ans, 28 ans.

De formation universitaire avec un DEES (diplôme d’état d’éducateur spécialisé) et un Master en Politiques Sociales (IEP Grenoble).

J’ai occupé les fonctions d’éducatrice spécialisée en établissement accueillant des adolescents en difficulté, puis Chef de Service Educatif, Animatrice locale d’insertion, Responsable d’une Commission Locale d’Insertion (CLI du Grésivaudan en Isère), Responsable Action Sociale du Territoire de Grenoble, Directrice du territoire Porte des Alpes, Directrice de la Direction du Développement Social au Conseil Départemental de l’Isère pour terminer ma carrière en tant que Directrice de la Direction Insertion / Famille au Conseil Départemental de l’Isère.

Je suis désormais retraitée et Maire d’un toute petite commune, Bressieux.


Sébastien COURION

Sébastien Courion - Adjoint33 ans, célibataire - Le-Péage-de-Roussillon...

Après une enfance passée dans la région de Condrieu, j’ai obtenu un baccalauréat STI (Sciences et Technologies Industrielles) au sein du lycée Galilée de Vienne, avant de rejoindre la ville de Saint-Etienne pour mes études supérieures. Je suis titulaire d’un DUT de Mesures Physiques et d’une Licence professionnelle « Management des organisations, spécialité Qualité Sécurité Environnement ».

Je suis entré dans la vie active à l’aube de mes 22 ans, en commençant par exercer des missions temporaires pour acquérir de l’expérience professionnelle. Fort de celle-ci, de ma détermination et ma persévérance, j’ai évolué professionnellement au fil des années.

Je travaille actuellement au sein d’une Communauté de communes à dominante rurale où j’exerce des missions liées à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire.

Je vis depuis 2008 au Péage-de-Roussillon, commune dans laquelle j’ai été candidat lors des élections municipales de mars 2014.

Je partage les valeurs de Monique LIMON et c’est pourquoi j’ai accepté de défendre à ses côtés nos convictions communes en assurant la suppléance de sa candidature pour les élections législatives sur la 7ème circonscription de l’Isère.