Donnons une majorité au Président Emmanuel Macron

Monique Limon DéputéeMadame, Monsieur, chers concitoyens,

Le 7 mai, au-delà des différences et des divergences, les Françaises et les Français ont fait le choix de l’avenir. Ils ont préféré une France apaisée et déterminée à l’enfermement et au déclin.

Nous devons désormais nous rassembler et j’ai décidé de m’engager dans la campagne des législatives 2017 sur la 7ème circonscription de l’Isère pour porter ce rassemblement des forces progressistes du territoire sous l’investiture La République En Marche.

J’ai toujours été animée par le désir de participer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. J’ai pu au cours de ma carrière professionnelle me consacrer pleinement à cet objectif.

Ma candidature se situe dans la ligne de mon engagement, qui s’exprime, entre autres, aujourd’hui, en tant que Maire de Bressieux. Elue de proximité, je connais les préoccupations de nos collectivités locales.

Comme vous, je suis témoin de l’éloignement de nos représentants politiques. En nourrissant les extrêmes, ces pratiques ont mis notre République en danger. Elles ne correspondent pas à la France apaisée et confiante dont nous avons besoin. Plutôt que de m’enfermer dans la contestation, je veux participer à la reconstruction et au renouveau démocratique.

Pour ce faire je serai accompagnée par mon suppléant, Sébastien Courion, jeune homme de 33 ans du Pays Roussillonnais, qui partage les mêmes valeurs et le même engagement.

La campagne des législatives se fera dans le même esprit que celle de la présidentielle. C’est-à-dire avec l’engagement de toutes et de tous autour des grandes priorités que nous partageons collectivement : le renouveau démocratique et la moralisation de la vie publique, l’emploi et la sécurité, l’éducation et la culture mais aussi la transition énergétique et le développement durable.

L’ouverture d’une nouvelle époque démocratique a été rendue possible par l’engagement de centaines de milliers de Français.

Vous êtes au coeur de notre vie politique et je compte bien poursuivre dans cette dynamique : les problématiques locales constitueront autant d’exemples concrets que je m’engage à soutenir devant l’Assemblée Nationale. C’est la raison pour laquelle je suis candidate à l’élection législative les 11 et 18 juin prochains.

Je m’engage à mener une campagne digne, respectueuse et bienveillante. Je conçois ma fonction de députée en étant disponible et à l’écoute des habitants pour les représenter au mieux au niveau national. Libre de tout engagement partisan, forte de mes convictions et de mes valeurs (respect, tolérance, solidarité) je puis vous assurer de mon intégrité dans l’exercice du mandat que je sollicite. Je m’engage à consacrer toute mon énergie à mettre en oeuvre le « contrat avec la Nation » porté par le Président Emmanuel Macron et à vous rendre fidèlement compte des lois que je voterai et des dossiers locaux que je défendrai auprès des pouvoirs publics et au sommet de l’Etat.

J’animerai donc régulièrement des « ateliers citoyens » dans la même veine que les comités locaux où nous débattrons de vos exigences, de vos attentes et de vos propositions.

Mon engagement est total et sincère. Pour vous, avec vous, inventer l’avenir.

Monique Limon - Signature