Cela fait maintenant plus de 30 ans que l’ESAT Henri Robin de Beaurepaire existe. 30 années durant lesquelles la structure s’est développée, au point aujourd’hui de proposer des activités de restauration, de conditionnement, ou encore d’entretien des espaces verts. Avec un bâtiment tout neuf de près de 3800 mètres carrés, l’ESAT isérois est sans doute l’un des plus beaux et modernes du pays.


VISITE ESAT H. ROBIN A BEAUREPAIRE

Je remercie vivement Pierre Pellissier Président et Julie Martin Directrice de l’ESAT H. Robin à Beaurepaire, ainsi que l’équipe de professionnels et les salariés, pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé hier matin dans leur établissement.

Cette visite rondement organisée a été un vrai enrichissement réciproque. L’ESAT H.Robin est un modèle à dupliquer partout en France car il place la personne handicapée au cœur de la citoyenneté. Il a anticipé la feuille de route des 3 Ministères Éducation Handicap Travail en valorisant les compétences grâce à la formation professionnelle et il conduit progressivement la personne en situation de handicap vers le chemin de l’autonomie.

Une équipe de professionnels passionnés qui a su diversifier l’offre de services et valoriser l’emploi protégé.

Un vrai lieu de vie où chacun se sent valorisé et trouve ainsi sa place de citoyen dans la société.

Je porterai prochainement la voix de l’ESAT de Beaurepaire au niveau National.


[23/11/2018]

 

Diaporama